micmap

3 scientifiques, 1 ingénieur et 1 artiste
font des cartes…

On a pas encore de chute pour la blague.

Joëlle Thollot

Professeure des universités

Romain Vergne

Maître de conférences

Nolan Mestres

Docteur en informatique

Yann Boulanger

Ingénieur système et réseaux

Arthur Novat

Artiste peintre et panoramiste

NOTRE DÉMARCHE

Comprendre vos besoins pour une
cartographie efficace

Nous savons être force de proposition, mais cela ne nous empêche pas d’être à l’écoute : nous travaillons main dans la main avec nos clients pour un résultat personnalisé qui correspond au cahier des charges.

Chaque territoire a ses spécificités et ses difficultés à prendre en compte. Une fois que nous avons clarifié ensemble la nature de votre activité et de vos besoins, nous pouvons passez à la conception de la carte.

Les domaines et pratiques touristiques évoluent à toute allure, c’est pourquoi nous avons à cœur d’être réactifs et d’adapter nos productions graphiques à vos demandes.

UN BACKGROUND SCIENTIFIQUE

De la recherche à nos produits

Nos produits découlent de travaux de recherches scientifiques inédits que nous diffusons à la communauté

Une expertise artistique

De l’Atelier Novat au
projet micmap

Être un artiste, c’est avant tout porter une vision et porter un point de vue décalé par un filtre de compréhension du monde qui nous entoure. Ce filtre, qui doit sûrement être un élément réducteur, compliqué de l’émotion et de la sensibilité du porteur de ce fardeau. La rencontre avec des savants de la chose computerrienne et graphique me remmène dans l’univers réel et perceptible par les liens qui nous rendent humains et plus proches.

Ce mouvement que nous fabriquons ensemble amoindrit l’agitation de mon cœur et m’octroie une nouvelle capacité. Être en contact avec ceux qui manufacturent les néo-crayons de l’art, enrichit ma force de description du monde en ôtant la nécessité du réalisme et du regard trompé par le jeu des allers-retours entre mes sens et mon esprit et les allers-retours entre la représentation et la sous-jacence de l’outil, premier vecteur d’un projet de réplique non réaliste d’un paysage, et sans qu’il soit un simple simulacre du monde.

Arthur Novat